La pierre papier pour une augmentation de vos revenus


Investir dans l'immobilier

Terrain de jeu plébiscité par les investisseurs, l’immobilier propose de multiples façons d’investir. En effet, si l’investissement immobilier vous tente, vous devrez alors faire votre choix parmi les multiples canaux d’investissement possible. Pour cela il est nécessaire que vous connaissiez les différentes possibilités d’investissement. Sicav immobilières, OCPI, SCPI… sont autant de formules qui ont chacune leurs spécificités. Nous allons nous atteler ici à regarder de plus près les tenants et les aboutissants des SCPI. L’investissement pierre papier a de multiples atouts à son actif. Vous pouvez en effet choisir d’investir une somme allant de plusieurs centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Ainsi si vous ne pouvez pas acquérir un bien complet, vous pouvez toutefois investir en parts dans l’un d’entre eux.

Un complément de retraite

Afin de compléter la retraite incertaine que vous aurez, vous pouvez d’ores et déjà investir dans une SCPI. Cet investissement vous permettra d’obtenir sous une durée plus ou moins importante, un complément de salaire ou bien alors un complément de retraite que vous pourrez utiliser de manière courante ou bien réinvestir en épargne. Les revenus que génère un placement en pierre papier sont toutefois soumis aux fluctuations du marché immobilier. Vous pourrez alors si le bien n’est pas loué ou si la valeur du bien est dépréciée ne pas recevoir de rémunération. Toutefois, le choix des gérants de SCPI se porte sur des biens qui présentent de nombreux avantages en termes de location, notamment dans des secteurs où la demande est forte.

Un revenu à déclarer dans vos impôts

Parmi les informations à connaitre dans le cadre de l’investissement en pierre papier, il est important de savoir que les revenus que vous percevrez compteront à part entière pour le calcul de votre impôt sur le revenu. Vous devrez alors vous assurer du fait que ces revenus-là ne vous fassent pas changer de catégorie d’impôts.

fr ch lu ca